L’ivoirien Issiaka Cissé endosse le maillot jaune de la 1ère étape du 26ème tour du Togo

0
514

© togoactualite – L’ivoirien Issiaka Cissé a inscrit son nom dans les annales comme étant le premier à remporter la première étape du 26ème tour cycliste international du Togo. Cette première étape s’est courue entre Lomé et Danyi soit une distance de 151km. Soixante-seize coureurs venus de 12 pays et le Togo qui aligne deux équipes prennent part à ce tour.
 
C’est en 3h40mn23sec soit une vitesse de 37,8km/h qu’a été courue la distance qui remportée par l’ivoirien Issiaka Cissé devant le françaisn Pascal Bousquet suivi de Hollandais Pijl Van Dernier Niel.
 
Après le coup d’envoi donné peu après le poste de péage de Sanguera, les cyclistes sans rond d’observation se sont jetés dans la bataille. Le Néerlandais Pijl Van Dernier Niel était en tête du peloton mais il sera vite rejoint par le peloton. Au premier point chaud Assahoun, c’est Wangheluwe Seppe qui a été le premier à franchir la ligne.
Après le premier point chaud le peloton s’est regroupé toute on notait quelques échappés. Le deuxième point, Kpalimé a été remporté par le Néerlandais MelleNIKELLS. Jusque-là les Togolais étaient transparents. C’est tout naturellement que le premier des cyclistes togolais Raouf Akagan a été classé 12ème.
 
A l’arrivée le maillot jaune est sur l’épaule de l’ivoirien Issiaka Cissé. Demain la seconde étape partira de Sokodé pour Niamtougou.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com