L’histoire de Mamoudou Gassama stimule l’inspiration d’une créatrice togolaise

174

L’histoire du jeune migrant malien naturalisé français après avoir sauvé un enfant d’une chute morte fait grand buzz sur les réseaux sociaux, dans la presse et partout dans le monde. Chacun y va de son commentaire. Pour Assana Koumeyi, cette histoire pourrait très bien se greffer à une marque, une empreinte vestimentaire.

Assana Koumeyi est une créatrices togolaise, auteure de la griffe  « Doumevi ». Doumevi signifie en Ewé, une langue locale du Togo « Fils du Pays ou Fils du terroir ».

Ce petit mot incarne une collection de T-shirts confectionnés au Togo avec plusieurs motifs dédiée à chaque personnalité, selon sa culture et son style.

Au-delà de sa signification littérale, « Doumevi, c’est également l’expression des valeurs africaines comme la solidarité, le partage, la bravoure comme l’a d’ailleurs démontré le héros Malien dont tout le monde parle actuellement Mamoudou Gassama », explique la créatrice au cours d’une interview.

Les T-shirts sont déjà disponibles sur le marché et peuvent être commandés via la page facebook de la griffe.

Ces dernières années, plusieurs griffes togolaises ont fait leur apparition sur leur marché. La plupart relate une histoire, exprime un engagement à une cause ou une fierté nationale. Entre autres  les différentes griffes « Miabé Togo », « Ici c’est le 228 », « Je ne vois pas le rapport »…

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here