Les touches nouvelles de la FTF pour la saison 2016-2017

Pour la saison 2016-2017, la Fédération togolaise de football (FTF) apporte certaines modifications dans l’organisation de ses compétitions. Son Secrétaire général les a déclinées hier au cours d’un point de presse.

En point de presse hier au siège de l’instance faîtière, à Kégué, Pierre Lamadokou a précisé que pour la nouvelle saison, les entraîneurs sans qualification ne seront plus acceptés. Les contrats des joueurs et des coaches seront validés par la FTF, a-t-il ajouté.

L’autre précision reste qu’en cas d’égalité entre deux équipes, on privilégiera les scores des confrontations directes. Pour éviter que le cas Gbikinti de Bassar-Maranatha de Fiokpo ne se reproduise. Les matches importants seront filmés, promet l’institution patronne du football togolais.

Annoncé la saison dernière en vain, le championnat de troisième division sera effectif. Les dames, elles, joueront un championnat étalé sur deux semaines.

Pour le moment, précise Pierre Lamadokou, « La ftf n’a aucun sponsor, du coup, la saison s’annonce difficile et l’apport de tout le monde est souhaité pour construire le football national ».

Et d’ajouter qu’« On attend donc l’État pour voir combien on pourra apporter aux clubs ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.