Les textes régissant la commande publique bientôt actualisés

Les textes régissant la commande publique bientôt actualisés

(Togo Officiel) – Les textes qui régissent les marchés publics et délégations de service au Togo connaîtront bientôt un coup de neuf. L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a en effet relancé ce mardi le processus de relecture de ces textes, plus de 10 ans après le dernier exercice.

L’objectif indique l’institution est de les actualiser « en vue de les rendre conformes aux réalités du moment ». L’activité une fois achevée, poursuit l’ARMP, devrait améliorer le climat des affaires dans le pays et favoriser une plus grande célérité dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Parallèlement, une évaluation complète du système des marchés publics (MAPS II) se tient, afin de doter le processus de relecture de référents crédibles.

Il est à rappeler par ailleurs que, toujours dans le cadre de la commande publique, le Président de la République envisage au cours de ce quinquennat d’optimiser l’initiative d’attribution des marchés réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs.

Lire aussi

Optimisation des réformes du climat des affaires, un des chantiers du nouveau mandat présidentiel

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.