Les souvenirs que Robert Nouzaret garde de ses expériences africaines

Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la RDC, Robert Nouzaret, aujourd’hui âgé de 76 ans, est à la retraite. Et il garde beaucoup de souvenirs de son passage sur le continent.

Le technicien Robert Nouzaret, ce sont 46 ans passés à entraîner les clubs français et trois sélections nationales africaines. Il revient sur ses aventures sur le continent dans un entretien accordé à une chaîne internationale.

En Côte d’Ivoire, le technicien français fait deux remarques. Lors de son premier passage entre 1996 et 1998, les Eléphants étaient composés de « 90% de joueurs qui jouaient en Afrique » et alors que pendant sa seconde aventure (2002-2004), 100% évoluaient en Europe.

« Aujourd’hui être responsable d’une sélection africaine, ça ne représente plus le football africain, ça représente les qualités individuelles des joueurs que vous essayez de faire jouer le mieux possible ensemble. Alors que lors de mon premier passage, c’était vraiment quelque chose lié à la culture africaine, aux-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.