Les propositions de Togo Debout et de CODITOGO pour une sortie de crise au Togo

267

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) et la Coalition de la Diaspora Togolaise (CODITOGO) tente d’apporter leur contribution pour une sortie de crise au Togo. Les deux organisations de la société civile ont tenu un forum citoyen ce week-end à Lomé. Ont pris part à cette rencontre, des représentants des Organisations de la Société Civile (OSC) togolaise, de la diaspora et des syndicats.

De cette rencontre de la société civile sur la crise togolaise, est sorti un mémorandum qui sera soumis sous forme de plaidoyer aux deux facilitateurs mandatés par la CEDEAO (Nana Akufo-Addo et Alpha Condé) dans la crise togolaise.

Au cours de ce forum, un accent particulier a été mis sur la mauvaise gouvernance, les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales selon le porte-parole de « Togo Debout », Professeur David Dosseh.

Voici ce que proposent ces acteurs de la société civile. « Il y a un état de méfiance de la population vis-à-vis de ses dirigeants et elle ne peut être réparée que s’il y a des institutions de transition qui viennent remettre de l’ordre dans les institutions de la République et surtout maintenant organiser des élections que nous voulons transparentes, une fois pour notre pays », a indiqué Pierre Kpodar, coordinateur de la coalition de la diaspora togolaise.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here