Les produits togolais à l’épreuve de la qualité et de la compétitivité

154

Si le Togo émerge, son économie aussi devrait émerger et ce n’est pas sans la compétitivité des produits qu’il met sur le marché. Dans ce sens, une cérémonie nationale de lancement du prix promotion et qualité CEDEAO a permis de sensibiliser les acteurs du domaine sur le sujet. C’était mardi à Lomé.

Il s’est agi avec cette rencontre d’informer et de sensibiliser les différents secteurs notamment économique et social sur l’intérêt de participer au prix international et au prix CEDEAO de la qualité dont la remise aura lieu le 30 juin prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« Le constat qui a été fait est que le manque de qualité ne permet pas à nos produits d’être compétitifs sur le marché international et sa limite sensiblement les organisations de nos pays et également au niveau de l’intégration sous régionale et africaine », déplore Kpakpo Fidenyon François, président du comité d’organisation du Prix Togolais de la Qualité.

C’est donc pour assurer un meilleur positionnement des produits togolais sur les marchés de la sous-région et internationaux que les organisateurs togolais du prix de la qualité s’activent.
La soirée des lauréats pour le prix de la qualité CEDEAO se déroulera le 30 juin prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here