Les populations du Nord-Togo bénéficient d’une aide alimentaire d’urgence

0
394
Les populations du Nord-Togo bénéficient d'une aide alimentaire d'urgence

(Togo Officiel) – L’ambassade de Chine au Togo a procédé, mardi 14 février à Lomé, à la remise de 961 tonnes de vivres d’une valeur de 662 millions FCFA au gouvernement. Le geste, à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM), cible 52 000 personnes du Nord-Togo. 

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et de la ministre de l’action sociale, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma. 

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, le don vise à soutenir le Programme d’urgence pour la région des Savanes. Concrètement, l’aide financière de l’Empire du milieu qui s’élève à 500 000 dollars, a favorisé l’acquisition de maïs sur le marché local. 

Les lots permettront “d’assister les familles, en tenant compte des couches vulnérables. Il y a les femmes enceintes, des femmes allaitantes, les enfants de moins de deux ans qui sont susceptibles d’ être beaucoup plus affectés quand il y a manque de nourriture”, a précisé le directeur-pays et Représentant-résident du PAM au Togo, Aboubacar Koisha. 

Source : RepubliqueTogolaise.com