Le Conseil Épiscopal Justice et Paix (CEJP) organise les 11 et 12 juin prochain un colloque sur le thème « Religion et institutions de la République ». C’est la contribution de cette organisation pour le renforcement de la démocratie au Togo, indiquent les responsables.
Au cours de cette rencontre prévue à Lomé, les leaders religieux « pourront discerner la responsabilité et le rôle possible des religieux dans la consolidation des institutions de la République ». Des communications et réflexions présentées par les Représentants des institutions de la République, les universitaires et les acteurs de la société civile seront au programme de ces deux journées.
« Chaque communicateur proposera des recommandations qui seront étudiées par une plateforme de religieux dénommée la ‘‘ligue Jean-Baptiste’’ », précisent les organisateurs. Le colloque sera organisé en collaboration avec le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (un programme pour la paix des Eglises presbytérienne et méthodiste), les religions musulmane et traditionnelle.
Rappelons que le CEJP est une organisation de l’Eglise Catholique dont les activités portent sur les questions de la justice sociale, de la dignité de la personne humaine, des droits humains et de la paix. Il travaille à l’émergence d’une société plus juste et à la cohésion sociale.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com