Les Forces Armées saluent la politique la »main tendue » de Faure Gnassingbé

119

Nous annoncions dans la matinée une rencontre entre les officiers de hauts rangs de l’armée et le Chef de l’Etat. Une rencontré marquée par la présentation du grand rapport annuel des Forces Armées Togolaises (FAT) au chef de l’Etat.

Pensée à la mémoire de ces vaillants hommes fauchés dans l’exercice de leur fonction, regard sur les différentes réformes entreprises au sein de l’armée et bilan, tels sont les principaux points de cette rare rencontre officielle entre les FAT et leur commandant suprême.

Le processus de refondation en cours dessine «des résultats satisfaisants » selon le rapport des Fat qui précise que «le professionnalisme accru des forces de défense et de sécurité togolaises est reconnu tant au niveau national que sur les différents terrains où elles sont engagées dans le cadre des opérations de maintien de la paix.»

Comme observateurs de la vie publique, les Forces Armées s’estiment satisfaites vis-à-vis de la politique La politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes, initiée par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat qui mènerait au «développement économique et la promotion du bien-être des populations».

Enfin, elles renouvellent leur «loyauté et fidélité au chef de l’Etat, chef des armées. Elles ont réitéré leur engagement à veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays. »

Les FAT soutiennent également la politique de «main tendue du chef de l’Etat» grâce à laquelle un dialogue entre les acteurs politiques pointe à l’horizon.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here