Les Forces Armées Togolaises recrutent

Les Forces Armées Togolaises recrutent

(Togo Officiel) – La Grande Muette vient de lancer, dans le cadre du renforcement des effectifs de son personnel non officier, un recrutement général et de spécialistes. Le recrutement, ouvert du 1er mars au 30 avril 2021 dans toutes les préfectures du Togo, s’adresse aux jeunes Togolais des deux sexes.

Pour le recrutement général, les conditions se présentent ainsi : “Etre de nationalité togolaise, avoir 18 ans au moins et 24 ans au plus à la date de recrutement, être célibataire sans enfant, avoir au moins une taille de 1,70m pour les candidats et 1,65m pour les candidates, avoir au minimum le CEPD, et avoir déposé au préalable un dossier de candidature dans une brigade de gendarmerie”.

Pour les spécialistes, “être de nationalité togolaise, avoir 18 ans au moins et 28 ans au plus à la date de recrutement, avoir déposé au préalable un dossier de candidature dans une brigade de gendarmerie”. Également pour ces derniers, les qualifications requises se présentent comme suit : “être titulaire d’un Certificat de fin d’apprentissage, Certificat d’aptitude professionnel, Brevet d’études professionnel, BT, BTS ou tout autre diplôme professionnel équivalent reconnu par l’Etat Togolais dans les spécialités Mécanique automobile, Electricité, Electrotechnique, Peinture, Soudure, Tôlerie, Tapisserie, Ferrailleur, Tourneur, Menuiserie, Maçonnerie, Plomberie, Froid-climatisation, Maintenance informatique et conception de réseaux, Développement d’application et conception/gestion de sites, Ophtalmologie, Maintenance biomédicale, Neurologie, Cardiologie, Psychologie, Psychiatrie, Soins infirmiers, Santé animale ou toute autre Spécialité de la santé, Documentation archivage”.

En outre, la candidature en spécialités s’adresse également aux titulaires d’un permis de conduire de véhicules de transport en commun ou d’engins spécialisés, ou des titulaires d’une attestation d’initiation à la musique.

La composition des dossiers est à retrouver dans les brigades de gendarmerie sur toute l’étendue du territoire, et la date limite de dépôt des candidatures fixée au 12 mars.

Pour rappel, dans le cadre de sa modernisation amorcée avec l’adoption de la loi de programmation, les FAT envisagent de recruter 5000 hommes supplémentaires.

Lire aussi:

La Grande Muette se forme aux finances publiques

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.