Les félicitations de Jean-Pierre Fabre à Gilchrist Olympio

Les félicitations de Jean-Pierre Fabre à Gilchrist Olympio

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition est au 2ème jour de ses manifestations de rue. Mercredi 29 novembre, cette coalition a démarré sa série de manifestations de rue de trois jours pour exiger le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’engagement du président Faure Gnassingbé à quitter le pouvoir.

Les manifestants sont partis de trois points distincts à savoir Atikoumé, Ets CCP Adéwi et Bè-Gakpoto et ont sillonné plusieurs artères de la ville de Lomé pour chuter à la plage en face de l’Hôtel Sancta Maria où un meeting a été organisé.

Dans son intervention, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a promis de poursuivre la « mobilisation » dans les rues quand bien même des discussions avaient lieu se disant conscient que les discussions qui auront lieu avec le pouvoir « ne seront pas faciles ». « La seule arme dont nous disposons, c’est la mobilisation de la population togolaise dans toutes les villes », a-t-il noté.

Il n’a pas non plus manqué de féliciter Gilchrist Olympio, le patron de l’Union des Forces de Changement (UFC) pour sa sortie médiatique de mardi dernier au cours de laquelle il a annoncé sa prochaine retraite de la vie politique et a appelé le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à faire de même en ne se présentant plus à l’élection présidentielle de 2020.

« Si ce que l’ancien opposant charismatique, M. Olympio a dit va dans le sens de la lutte que mène le peuple togolais, on ne peut que s’en réjouir », a laissé entendre Jean-Pierre Fabre.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.