Les deux responsables de Togo Debout retournent au SRI ce matin

137

Le Professeur David Dosseh, Coordonateur du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) et Antoine Gbandou, Secrétaire général du FTBC (membre de Togo Debout) ont été arrêtés à Tokoin Cassablanca (lieu où devrait se tenir un meeting du front) samedi dernier. Ils ont été relaxés tard dans la soirée.

Cependant, leur calvaire n’est pas pour autant terminé. Ils doivent encore se rendre au Service de recherches et d’investigations (SRI) de la Gendarmerie nationale ce matin pour des interrogatoires.

Le Front Citoyen Togo Debout avait prévu un meeting ce samedi. Mais à la veille, tard dans la nuit, la Délégation spéciale de la ville de Lomé a envoyé aux responsables de ce mouvement, une correspondance dans laquelle elle notifie l’interdiction de la manifestation. Le Prof David Dosseh et les siens n’ont pas eu le temps de prévenir les populations de l’interdiction du meeting.

A en croire les responsables du FCTD, c’est ce qu’ils s’apprêteraient à faire lorsqu’une jeep de la Gendarmerie a enlevé les deux responsables. Que leur reproche-t-on au juste ?

A suivre.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here