Les artistes engagés ont lancé l’album « Togo Debout » dimanche

0
356


Ils sont plusieurs artistes à assister au lancement de l’album « Togo Debout » qui est une compilation des chansons engagés du Mouvement des artistes engagés pour le Togo (MAET). Ce dernier soutient le peuple togolais en lutte pour sa libération de la dictature cinquantenaire.

C’est un album de 16 titres, composés par plusieurs artistes engagés qui appellent au changement et à l’alternance au Togo. Le MAET, à en croire son Secrétaire général, Slapa Fire, est une communauté de réflexion d’artistes et d’éveil de conscience qui œuvre pour la libération du peuple togolais.

« Cet album est un résumé de ce se dit et se chuchote par le peuple souverain du Togo. C’est un médicament qui devra être administré à tous ceux qui seront malade à cause de la venue de l’alternance. C’est un complément alimentaire nécessaire à tout un Togolais pour avoir un esprit sain dans un corps sain », a indiqué le Coordinateur, Don Stah qui a invité le public à le consommer sans modération.

« Dégage ! Pas de 4e mandat » (Eric MC), « Mon Togo va mal » (Amen Jah Cissé), « La misère n’a pas de couleur » (Slapa Fire), « Patriote togolais » (Don Stash), « La voix du peuple » (Joe Kouassi), « Tel père, tel fils » (Ali Cissé) sont, entre autres, les chansons qui figurent sur cette compilation.

Déjà, ces morceaux sont censurés sur les médias sur le territoire, sur instruction du régime en place. Mais les artistes engagés comptent promouvoir autrement cet album pour que le message puisse atteindre un grand nombre de Togolais. Notamment, cet album sera déposé auprès des médias (chaînes radio et télé) en ligne pour sa vulgarisation.

Aussi, une tournée dans les quartiers de Lomé et des villes de l’intérieur pour présenter le message aux populations sera organisée dès le mois prochain. « Nous devons mobiliser les populations, surtout les jeunes à défendre le Togo. C’est ce que nous allons faire dans les prochains jours », a confié Eric MC.

Une prestation des artistes ayant participé à la réalisation du chef-d’œuvre a mis fin à la cérémonie de lancement.

Un peu plus tôt, le MAET a organisé un déjeuner de presse au cours duquel les membres de ce mouvement ont dévoilé leur projet aux hommes des médias.

I.K

Source : www.icilome.com