Les artisans togolais rentrent bientôt dans le régime de l’INAM

65

Le secteur artisanal togolais en pleine mutation, le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes s’active pour insuffler une nouvelle dynamique à ce secteur qui joue un rôle important dans l’économie du pays. Pour les autorités, la promotion soutenue de l’artisanat passe également par une protection sociale des acteurs.

Dans ce contexte, le ministère en charge de l’artisanat et l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), se concertent pour voir la faisabilité de la chose. Une étude de faisabilité de la mise en place de ce régime a été validée ce mercredi par les acteurs impliqués.

Une tournée nationale de sensibilisation et d’information sur la protection sociale et les modalités relatives aux adhésions et aux principes de cotisation est en cours auprès des bénéficiaires.

Pour information, le secteur artisanal togolais est soutenu par les autorités à travers la Politique Nationale de Développement de l’Artisanat (PNDA) et le Code de l’Artisanat au Togo. C’est dans ce sens que les équipes dirigeantes des Chambres Régionales des Métiers (CRM) ont été renouvelées.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here