L’entrée au Émirats arabes unis interdite aux Togolais

Les Émirats arabes unis ont annoncé une interdiction de visa pour les ressortissants de 20 pays africains, dont le Togo, souhaitant se rendre à Dubaï, rapporte DW Africa.

L’interdiction qui prend effet immédiatement, concerne en majorité des pays de l’Afrique de l’ouest. Il s’agit du Ghana, Sierra-Leone , Soudan, Cameroun, Nigeria, Libéria, Burundi, République de Guinée, Gambie, Togo, République Démocratique du Congo, Sénégal, Bénin, Côte d’Ivoire, Congo, Rwanda, Burkina Faso, Guinée Bissau, Comores et Ouganda.

Selon le média basé en Allemagne, l’une des raisons invoquées pour cette interdiction d’entrée en Dubaï est que beaucoup de ceux qui arrivent avec des visas de visite finissent par rester illégalement dans le pays tout en travaillant, sans légaliser leur séjour.

Cela survient à peine un mois après que le ministère nigerian des Affaires étrangères a annoncé que les Nigerians de moins de 40 ans ne se verront plus délivrer de visas touristiques pour les Émirats arabes unis, car les Émiratis “ont introduit un nouveau régime de visas et ont cessé de délivrer des visas touristiques aux personnes de moins de 40 ans, sauf pour ceux qui demandent un visa familial”.

Ce n’est pas la première fois que des pays africains se voient interdire d’entrer à Dubaï.

Emirates Airline a annoncé le 28 décembre 2021 que huit pays africains ne seront pas autorisés à voyager vers ou via Dubaï jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation de la variante Omicron Covid-19.

Source : icilome.com