Législatives et régionales : les cautions revues à la baisse

0
214
Législatives et régionales : les cautions revues à la baisse

(Togo Officiel) – Au Togo, les montants du cautionnement à verser par les candidats pour les prochaines élections législatives et régionales sont revus à la baisse. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a en effet procédé vendredi par décret à un nouveau plafonnement. 

Concrètement, les frais sont ramenés à 300.000 FCFA pour les candidats aux législatives, contre 500.000 FCFA initialement, tandis que les aspirants aux régionales débourseront 150.000 FCFA, au lieu des 200.000 FCFA précédemment fixés. 

Conformément aux dispositions du code électoral, ces montants sont réduits de moitié pour les candidats de sexe féminin aux deux élections. 

Par ailleurs, a précisé le Secrétaire général du gouvernement, “le cautionnement est versé, pour chacun des candidats de la liste, par le candidat figurant en tête de liste, dans les 48h qui suivent l’acceptation de la candidature”. 

Pour rappel, la campagne électorale pour ce scrutin couplé se tiendra du 04 au 18 avril 2024. Une modification induite par les nouvelles dates des élections

Source : RepubliqueTogolaise.com