L’Ecole nationale de Police devient officiellement l’École supérieure des forces de sécurité (ESFOS)

L’Ecole nationale de Police devient officiellement l'École supérieure des forces de sécurité (ESFOS)

(Togo Officiel) – Annoncée en mars 2021 dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité, la transformation de l’Ecole nationale de Police est désormais effective. L’institution est officiellement devenue jeudi 10 novembre, l’Ecole supérieure des forces de sécurité (ESFOS).

L’enseigne et la place d’armes de la nouvelle école ont été dévoilées par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, lors d’une cérémonie à Davié (30 km au nord de Lomé).

Principales missions allouées à l’ESFOS, “participer activement à la formation de haut niveau des personnels des services de sécurité, et assurer les formations initiale et continue des cadres supérieurs de la Police Nationale”.

La 1ère promotion reçoit ses galons

5231cc39a90922410bb36eedc2f L

D’ailleurs, une première promotion, parrainée par le Préfet maritime Neyo Takougnadi et composée de 58 fonctionnaires (dont 09 femmes), est d’ores et déjà opérationnelle et sera déployée prochainement. Toujours jeudi, ces officiers ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenants, après une formation de plusieurs mois.

Le devoir vous appelle au service de notre cher pays, dans un contexte sous régional marqué par la persistance d’un environnement de crise, et où le conflit caractérisé par une insécurité grandissante multiforme et complexe, s’étend au-delà des pays du Sahel pour toucher aujourd’hui les pays du Golfe de Guinée“, a déclaré à leur endroit, le Directeur général de la Police nationale, le Col Yaovi Okpaoul.

Pour l’heure, l’ESFOS est dirigée de façon intérimaire par le Commissaire principal de Police, Abété Bawubadi.

Lire aussi :

Sécurité: 60 nouveaux commissariats et postes de police créés sur le territoire

Source : RepubliqueTogolaise.com