Le togolais Edorh Apké Auguste décroche le prix « Anzisha Price »

0
413

 Le togolais Edorh Apké Kevin Auguste a reçu deux trophées la semaine dernière en Afrique du Sud lors du prix « Anzisha Price ».  Il s’agit du trophée « Choix du public » et de celui du « finaliste ».

L’entrepreneur Edorh Akpé Kevin , co fondateur de la startup Dashmake est l’un des concepteurs du système d’applications informatiques, d’information de santé, de géolocalisation, de gestion et de déclaration des sinistres aux secours et aux assureurs, « SOS System ».

SOS System a vocation à réduire le taux de mortalité dû aux accidents de la circulation. Présenté au prix Anzisha Price avec les projets de d’autres entrepreneurs africains, le système était soumis à l’appréciation du public qui devait faire son choix en votant massivement pour le projet le plus porteur.

« SOS System » a ainsi obtenu 4154 votes qui a valu une enveloppe financière de 2500 dollars.

« Ce prix servira à lancer l’application sur toute l’étendue du territoire togolais dans le but de sauver plus de vie « , a confié le jeune Auguste aux confrères de la plateforme  « agridigitale » tout en saluant la grande mobilisation du public togolais et africain qui a voté massivement pour SOS System .

Anzisha Price est un prix récompensant les jeunes entrepreneurs africains ayant développé et mis en œuvre des solutions innovantes face aux défis sociaux.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com