Le Togolais Abdou Chakour Daro décroche le Prix Design Thinting Lab 2023

0
296

Abdou Chakour Daro, un Togolais d’origine allemande, s’est illustré à la ‘’semaine AGYLE’’ à Berlin en repartant avec le Prix Design Thinking Lab 2023.

Initiative promouvant l’échange, le réseautage interdisciplinaire et la coopération économique transfrontalière et mettant en lumière les innovations de jeunes leaders dans le monde, la semaine d’African German Young Leaders in Business (AGYLE) s’est tenue du 11 au 15 septembre 2023 à Berlin en Allemagne.

A l’issue des travaux, Abdou-Chakour Daro et son équipe font sensation. Ils se sont illustrés à travers le caractère novateur de leur production en matière de digitalisation. Leur chef-d’œuvre « Digital Transformation » a séduit le jury.

Abdou Chakour Daro et les membres de son équipe

« Ces ‘’crack’’ ont développé un modèle qui a été finalement sélectionné. Leur conception s’est révélée la plus innovante et prometteuse. Elle répond mieux à l’esprit du concours avec un impact mondial et durable.  Il s’agit de la création d’une Plateforme (réseau social) unique multilingue équipée du gamification, d’intelligence artificielle, du blockchain, sans restriction géographique unifiant les étudiants, diplômés et professionnels avec les employeurs », explique une source proche de la rencontre.

Et d’ajouter : «  La plateforme fonctionne sur la base de mentoring programme (mentoring via IA et mentonring via être humain) garantissant aux employeurs d’embaucher les meilleurs talents grâce aux trainings et programmes de formations offerts aux utilisateurs et à un système de recommandation automatique. L’équipe de monsieur Daro bénéficiera d’un accompagnement du gouvernement allemand pour créer une entreprise et ensuite développer et commercialiser leur produit innovatif ».

Cette distinction va avoir des répercussions positives sur la carrière professionnelle d’Abdou-Chakour Daro et son équipe et leur ouvrira des opportunités aux autres jeunes professionnels togolais.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com