Drame de N’Gobo : le gouvernement auprès des familles des victimes

0
389
Drame de N’Gobo : le gouvernement auprès des familles des victimes

(Togo Officiel) – Moins d’une semaine après le tragique événement de l’école primaire de N’Gobo (canton de Diguengué, commune de Blitta 3) dans la Centrale, le gouvernement a dépêché lundi 02 octobre, une mission auprès des familles éplorées. La délégation composée de plusieurs officiels, était conduite par les ministres en charge des enseignements et de l’action sociale. 

Objectif : présenter une nouvelle fois les condoléances de l’ensemble du gouvernement aux familles des victimes ainsi qu’à toute la population du canton, s’enquérir de l’état de santé de l’enseignant blessé, et constater les faits. 

Des dispositions seront prises pour transformer l’école 

Au niveau de l’école sinistrée, des mesures seront déployées, a promis le ministre des enseignements. 

Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour doter l’établissement d’un bâtiment scolaire et transformer l’École d’initiative locale (EDIL) en École primaire publique (EPP) afin de renforcer sa capacité d’accueil”, a déclaré Dodzi Kokoroko. 

Quant à sa collègue de l’action sociale, elle a remis à chaque famille éplorée ainsi qu’à l’enseignant blessé, une compensation financière au nom du chef de l’Etat.

Pour rappel, une première délégation composée de responsables de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), et d’autorités locales, avait également apporté une assistance morale, financière et matérielle aux familles et à la communauté durant le weekend.  

Source : RepubliqueTogolaise.com