Le Togo s’acquiert d’un guide pratique pour amélioration de la qualité des actes d’Etat Civil

80
Le Togo s’acquiert d’un guide pratique pour amélioration de la qualité des actes d’Etat Civil


Les différents acteurs impliqués dans l’enregistrement de demandes des actes d’Etat Civil ont validé jeudi 19 juillet 2018 à Lomé, le guide pratique à l‘usage des officiers et agents d’Etat Civil, élaboré par l’Union des Communes du Togo (UCT).

Selon Vice-Président de l’UCT, Tchandao Wella, ce nouveau document va permettre d’ « uniformiser » les pratiques et un meilleur enregistrement des actes d’Etat civil afin d’amener les propriétaires à s’en servir de leurs actes sans problème.

« Les agents ne disposent pas des performances pour pouvoir bien enregistrer les demandes. Par exemple, au lieu d’écrire un nom en lettre capital, quelqu’un va l’écrire en lettre minuscule, ce n’est pas conseillé. Il y a des ratures dans la prestation des agents ainsi que des imperfections au niveau des numérotations des registres et des feuillets, donc ce guide va considérablement améliorer les prestations » a-t-il expliqué.

« Ce guide vient renforcer le fonctionnement des communes togolaises dans un contexte de mise en œuvre de la décentralisation », s’est félicitée Mme Marta Palmarola Adrado, responsable du programme de bonne gouvernance à l’Union Européenne (UE).

Il est à souligner que l’élaboration de ce guide pratique à l’usage des officiers et agents d’Etat Civil s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la gouvernance locale pour l’exercice de maitrise d’ouvrage communale, appuyé par l’UE.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here