L’Ambassade de France et la HAAC en route pour une coopération sectorielle

27

Une rencontre entre le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et l’attaché audiovisuel régional de l’Ambassade de France au Nigeria avec compétente le Togo a eu lieue ce 19 juillet au siège de l’instance de régulation des médias à Lomé.

Pitalounani Telou, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication et Yoann Talhouarn, attaché audiovisuel régional de l’Ambassade de France au Nigeria avec compétente le Togo, ont échangé sur les possibilités d’une coopération sectorielle entre la HAAC et le Service de coopération et d’action culturelle de la France dans les domaines du passage à la Télévision numérique terrestre d’abord et l’appui des médias togolais ensuite.

Les deux personnalités ont, au cours de leurs discussions, abordé la question du Projet de Formation et d’Appui au secteur de l’Audiovisuel et des Médias au Togo (PROFAMED). Sur ce sujet, une Convention a été signée en juin dernier entre le ministre togolais des Affaires Etrangères du Togo et l’Ambassadeur de France au Togo.

Le PROFAMED vise à renforcer les capacités professionnelles des journalistes. Et se décline en quatre volets notamment « l’appui à l’encadrement législatif et règlementaire des métiers de la presse, la formation continue diplômante pour les journalistes sans formation initiale, la formation spécifique par modules de diverses catégories d’agents des médias et des actions de valorisation de la qualité, de la neutralité et de l’objectivité des médias togolais ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here