Le Togo rêve d’un Port autonome de référence et plus compétitif

144

Le Togo rêve d’un Port autonome de référence et plus compétitif

Le Directeur Général des Services aux Gouvernements du groupe Cotecna, Fabrice Etienvre et le Directeur Général pour le Togo de Cotecna, Didier Cruz ont été reçus ce jeudi par le Chef du gouvernement Komi Selom Klassou. La modernisation des activités du Port Autonome de Lomé était l’objet principal des échanges.

Rappelons que le Groupe Cotecna, présent au Togo depuis 1994, s’occupe de l’inspection, de  sécurité, de l’analyse et de la certification des flux de marchandises au Port autonome de Lomé. Par quels moyens développer les activités du Port Autonome de Lomé et assurer aux douanes togolaises leur autonomisation ? Le Premier ministre et les deux responsables de Cotecna se sont penchés sur la question.

En effet, le gouvernement compte poursuivre la collaboration avec le groupe Cotecna en vue d’optimiser le développement et renforcer la compétitivité du Port de Lomé dans le but d’assurer le positionnement du Togo dans la sous-région. Selon un récent rapport de la CNUCED, le Togo se place au 2ème rang des pays les plus intégrés dans le commerce maritime international en Afrique subsaharienne et à l’échelle continentale, il est 4ème .

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here