Le Togo renforce sa coopération avec la Turquie cette semaine

Le Togo renforce sa coopération avec la Turquie cette semaine

(Togo Officiel) – Le Togo s’apprête à accueillir cette semaine le président turque Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier, attendu à Lomé mercredi, a entamé dimanche avec l’Angola, une tournée africaine qui le conduira également au Nigéria.

Au Togo où il sera accompagné d’une forte délégation ministérielle, le leader turc entend, dans la lignée du rapprochement observé depuis l’an dernier, resserrer les liens politiques, diplomatiques et culturels, mais aussi et surtout économiques et commerciaux. “Nous allons devenir le premier partenaire commercial de l’Afrique”, a-t-il d’ailleurs affirmé, avant de démarrer son périple africain.

Il est en effet espéré qu’à l’issue du séjour officiel de Recep Tayyip Erdogan, le volume commercial entre les deux pays, jugé encore « faible« , soit élevé. Ankara mise précisément sur plusieurs atouts dont dispose Lomé : la bonne tendance de croissance économique enregistrée au cours des dernières années et envisagée pour les années à venir, malgré la crise liée au covid-19, ou encore la stabilité politique dans le pays.

Des accords sont ainsi prévus dans plusieurs secteurs, comme le commerce, l’agriculture ou encore l’industrie de la défense.

Des entretiens officiels auront lieu avec le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, et seront ensuite étendus aux délégations ministérielles.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.