Togo : les programmes de développement sont-ils (vraiment) efficaces ?

Publicités

Depuis plusieurs années, l’Exécutif met en place une kyrielle de programmes de développement pour le Togo. Pour autant, ces politiques ont-elles réellement un effet sur le bien-être des Togolais ?

Lire aussi : Hausse des prix du ciment : comprendre les manœuvres de CIMTOGO

Les faits et gestes de l’exécutif togolais constituent la preuve que le régime mesure le degré de pauvreté des populations. Ils envahissent le terrain avec des sacs de maïs, de riz, des boîtes de sucres et autres produits alimentaires et les distribuent aux pauvres populations. Le geste en soi est une bonne chose. Mais dans le fond, il s’agit tout simplement de l’expression du mépris de la minorité riche, vis-à-vis de la majorité pauvre. C’est également la preuve de la conscience du parti au pouvoir de l’improductivité des nombreux sigles déversés dans les médias comme solutions à la misère des populations.

Publicités

Si tous ces programmes étaient efficaces et constituaient des réponses à la crise socioéconomique qui plombe le pays depuis des décennies, point n’aurait besoin de distribuer ces miettes aux populations pour insulter leur pauvreté.

Publicités

Lire aussi : Au Ghana, Adebayor s’est pris une raclée (vidéo)

Quand un gouvernement en fait une politique de développement, c’est tout simplement une démission et la preuve de l’atteinte du dernier degré d’inaptitude.

Samedi 16 octobre 2021 dernier à Bassar, chef-lieu de la commune de Bassar 1, un don attribué à Faure Gnassingbé a été remis aux populations déshéritées de ladite préfecture.

La question est de savoir si ce don va régler définitivement la précarité qui règne dans ladite préfecture et dans les autres localités du Togo ? La question reste posée.

Il faut donc avoir le courage de reconnaître le mal Togolais et lui trouver une solution efficace et durable.

Avec Togo-online

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.