Le Togo reçoit 200 000 doses d’Astrazeneca de la France

Le Togo reçoit 200 000 doses d’Astrazeneca de la France

(Togo Officiel) – Quelques jours après avoir acquis 475.000 doses de Johnson&Johnson, le Togo a officiellement réceptionné samedi soir près de 200 000 nouvelles doses d’Astrazeneca. Le lot (199 800 exactement) est un don de la France, octroyé à travers l’initiative Covax.

En effet, le président français Emmanuel Macron avait promis, il y a quelques mois, un appui aux pays en voie de développement avec 60 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 d’ici la fin de cette année. La nouvelle livraison porte à 800.000, le nombre de doses d’Astrazeneca obtenues par le Togo depuis mars 2021, et à 3,5 millions, le total de doses reçu à ce jour.

Comme il y a quelques jours, le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa a lancé un nouvel appel aux populations. Avec plus d’un million de doses en stock, la stratégie envisagée est désormais de rapprocher les équipes de vaccination des citoyens.

Des réflexions ont d’ores et déjà été lancées pour mieux encadrer les fêtes de fin d’année, afin d’éviter une quelconque flambée début 2022, comme cela avait été le cas pour 2021.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.