Togo-Arrestation de Jean Paul Omolou : la réaction de l’ASVITTO

Quelle est la réaction de l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) après l’arrestation de Jean-Paul Omolou ? L’association de lutte contre la torture relève « la recrudescence de la persécution des opposants et… »

En vacances à Lomé, Jean-Paul Omolou, activiste togolais proche de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), a été arrêté jeudi 4 novembre 2021 dans le quartier Hédzranawoè par des agents du Service central de renseignements et d’investigations criminelles (SCRIC).

Vendredi 5 novembre, le lendemain de son interpellation, l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) a réagi sur Twitter.

« Pendant que les autorités gouvernementales font croire qu’il n’y a plus de persécution d’opposants au Togo en plaidant pour le retour des exilés politiques, elles mobilisent un dispositif impressionnant pour interpeller Jean Paul Omolu seulement quelques heures après son entrée dans Lomé la capitale », a écrit l’ASVITTO.

Dénonçant « la recrudescence de la persécution des opposants », l’ASVITTO appelle le chef de l’État Faure Gnassingbé « à un débat politique beaucoup plus élégant afin d’apaiser le pays », lit-on.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.