Le Togo prend la tête de l’Organisation internationale du Café

0
392
Le Togo prend la tête de l’Organisation internationale du Café

(Togo Officiel)Comme attendu depuis un an, le Togo occupe désormais la présidence de l’Organisation internationale du Café (OIC). Le Secrétaire général du Comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC), Enselme Gouthon, a été confirmé en fin de semaine dernière, à l’issue de la 5ème conférence mondiale du café, organisée en Inde.

L’événement, organisé conjointement par l’OIC et le ministère du commerce indien, réunissait à Bangalore 2.600 délégués de 80 pays différents. Le Togo, qui assurait depuis l’année précédente la vice-présidence de l’organisation, voit désormais son représentant occuper la plus haute marche de l’OIC.

Pour Enselme Gouthon, il s’agit surtout d’une consécration et d’une reconnaissance mondiales, pour son investissement de plus de quatre décennies dans le secteur du café. D’ailleurs, en marge de la conférence, le responsable togolais a été honoré par les autorités indiennes et le Coffee Board of India, pour son engagement à développer la production et la consommation du café africain et mondial, et à soutenir les revenus des agriculteurs. 

Source : RepubliqueTogolaise.com