Le Togo, premier pays à déployer la 5G en Afrique de l’Ouest, selon Axian

Le Togo, premier pays à déployer la 5G en Afrique de l’Ouest, selon Axian

(Togo Officiel) – Le Togo est devenu le 1er pays d’Afrique de l’Ouest et le 3ème sur le continent à déployer la technologie de la dernière génération de connectivité mobile. Le groupe Togocom a en effet activé son réseau commercial 5G pour offrir à ses clients des services très haut-débit, a annoncé l’opérateur.

Ce déploiement qui intervient seulement un an après la reprise de la holding par le conglomérat malgache Axian, veut permettre au Togo d’accélérer son développement numérique ainsi que sa transformation digitale, en soutien à la croissance économique.

« Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi du lancement de la 5G en seulement un an conformément à notre feuille de route. Toutes les équipes de TOGOCOM, que je salue et félicite, se sont mobilisées autour de ce grand projet qui est un nouveau pas en avant pour le Togo », s’est réjoui le DG du groupe Paulin Alazard.

Pour la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, « La 5G facilitera les usages innovants en permettant l’émergence de nouveaux services qui répondent aux besoins de divers secteurs de l’économie. »

« L’objectif du Gouvernement est que la couverture mobile bénéficie à tous les Togolais. Il est donc important de s’assurer que le déploiement de cette technologie ne soit pas limité aux seules grandes villes mais qu’il contribue à une amélioration de la qualité de la couverture afin que toutes les localités du Togo puissent bénéficier de services 5G », a entre outre poursuivi Cina Lawson.

Pour rappel, les services 3G et 4G, opérationnalisés depuis plusieurs années couvrent respectivement 96% et 65% de la population, pour 4,5 millions d’abonnés.

Lire aussi

Togocel obtient une licence pour expérimenter la 5G

Hassanein Hiridjee : « Nous allons opérer une transformation digitale dans le secteur de la télécommunication au Togo »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.