L’UE investit 1,5 milliard FCFA dans un projet destiné aux jeunes et femmes des Savanes

L’UE investit 1,5 milliard FCFA dans un projet destiné aux jeunes et femmes des Savanes

(Togo Officiel) – L’Union Européenne investira 1,5 milliard FCFA dans un projet dénommé « MOTOAG : Jeunes et Femmes pour la cohésion sociale dans les Savanes », a annoncé jeudi à Dapaong l’ambassadeur Joaquin Tasso Villalonga en tournée dans la région.

Le projet, lancé en présence des autorités locales, est porté par Plan International Togo et plusieurs organisations de la société civile. Il vise à renforcer la cohésion sociale et promouvoir les droits économiques des jeunes et femmes de 15 à 35 ans, dans une région où le taux de pauvreté est estimé à 65%, selon la récente cartographie effectuée par le gouvernement.

Au total, un demi-million de personnes (soit 68% de la population des Savanes) bénéficieront durant les 04 prochaines années, d’accès aux services sociaux de base et de renforcement de capacités entrepreneuriales, afin de ne pas céder aux sirènes de la radicalisation, ambiante dans la région.

« Une jeunesse sans activité est une proie facile pour l’extrémisme », a déclaré l’ambassadeur européen, précisant que le financement de l’UE s’ajoute à celui de l’Agence suédoise pour le développement, également partenaire de l’initiative.

Lire aussi

L’UE ajustera son action sur les priorités gouvernementales

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.