Le Togo ne sera pas représenté au concours « Miss Littéraire 2019 » à Cotonou

26

Les lauréates du « Concours Miss Littérature Togo 2018 » ne participeront pas à la phase régionale le 27 juillet 2019 à Cotonou (Bénin). C’est ce qu’a annoncé le club « Le Littéraire » à travers un communiqué rendu public le 20 juin dernier.

« Indépendamment de sa volonté, le Togo ne participera pas à la phase finale du Concours Miss Littérature prévue pour se tenir à Cotonou le 27 juillet 2019 avec la participation du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Bénin », a indiqué le président du club « Le littéraire ».

Selon Steve Bodjona, la date dudit concours coïncide avec les examens universitaires. Raison pour laquelle Ghislaine Agunyo, Miss Littérature Togo 2018 et sa dauphine Dosseh Ginessa, ne pourront pas effectuer le déplacement de Cotonou.

« La date retenue par le comité d’organisation dudit concours coïncide avec la période des examens à l’Université de Lomé (15 juillet au 17 août). Les deux lauréates de la phase nationale étant étudiantes à l’ENSI et en l’INSE, il convenait, faute d’obtenir un réajustement de la date fixée pour le concours, de privilégier les examens des candidates devant représenter le Togo », précise-t-il en outre dans le communiqué.

Par ailleurs, le club « Le littéraire » porte à la connaissance du public que l’édition 2019 du « Concours Miss Littérature » n’aura plus lieu. Il sera remplacé par un autre concours dénommé « L’AS DU LIVRE » prévu pour se tenir à la rentrée scolaire 2019-2010.

Rappelons que le 15 juin dernier, le club « Le Littéraire » a organisé une journée portes-ouvertes qui a rassemblé les amoureux du livre à Lomé.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here