L’ambassadeur du Gabon au Togo fait ses valises

L’ambassadeur du Gabon, est en fin de mission. Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine lui a organisé un dîner d’adieu ce samedi 22 juin à Lomé.

Après plus de 6 ans de mission (il est arrivé en juin 2012) sur la « terre de nos aîeux », le diplomate Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme fait ses valises et quitte le Togo.

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, au cours d’un dîner d’adieu organisé ce week-end a souligné le travail du diplomate marqué par la signature de nombreux accords bilatéraux notamment celui qui a mis fin à la traite des enfants entre les deux pays, l’exemption de visa diplomatique et de service, entre autres.

Le désormais ancien ambassadeur du Gabon au Togo a saisi cette occasion pour insister sur l’hospitalité des Togolais qui lui a permis de réaliser sa mission pendant ces 6 dernières années.

L’axe Lomé-Libreville se porte bien, ajoute-t-il à mots voilés. Les deux capitales travaillent, de façon étroite, sur plusieurs questions dont celles liées à leurs intérêts communs, à l’extrémisme et au développement régional voire continental. L’organisation dans la capitale togolaise en 2018 du sommet CEDEAO-CEEAC a été d’ailleurs présidé conjointement par Faure Gnassingbé et Ali Bongo.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.