samedi, octobre 24, 2020
Accueil Economie Le Togo lance une bourse agricole et alimentaire.

Le Togo lance une bourse agricole et alimentaire.

Le Togo vient de lancer une bourse agricole et alimentaire. La marketplace initiée par le gouvernement est accessible via l’adresse : https://boursesagricoles.tg.

L’initiative vise non seulement à faciliter la commercialisation des produits alimentaires et agricoles mais aussi veut également permettre de disposer en temps réel d’un maximum de flux de données sur les transactions effectuées en termes de volume et de prix des stocks.

Cette plateforme regroupe toutes les variétés de produits notamment des intrants agricoles, des produits vivriers, animaux et halieutiques transformés et conditionnés au Togo. Surtout à des prix exceptionnels et abordables », a expliqué Noël Bataka, le ministre en charge de l’agriculture.

La marketplace qui est sous forme de plateforme e-commerce regroupe des produits vivriers, animales et halieutiques transformés et conditionnés au Togo à des prix abordables pour l’acheteur.

Le gouvernement togolais a amorcé depuis un certain temps la transformation du secteur agricole. L’exécutif a mis en place un plan d’urgence pour la transformation structurelle du secteur agricole. Une manière de matérialiser l’axe 2 du plan national de développement (PND). Cet axe du plan quinquennal de développement lancé par le chef de l’Etat vise le développement industriel dans des secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation (agrobusiness, manufacture) et la satisfaction de la demande interne.

 

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.