Le Togo actualise son plan de contingence pour faire face aux risques de catastrophes

39

(Togo Officiel) – Pour assurer un mieux-être aux populations souvent victimes des catastrophes naturelles, le gouvernement a mis en place depuis quelques années, des dispositifs de prévention des risques de catastrophes au Togo.

Ces dispositifs, contenus dans le Plan National de Contingence et les plans d’organisation de secours d’urgence, permettent  d’assister et de porter secours aux populations en cas d’inondations et autres risques liés aux catastrophes naturelles. 

Pour adapter ces mécanismes aux besoins du moment et accroitre la résilience des populations, les ministères impliqués (Ministère de la sécurité et de la protection civile et Ministère de l’environnement et des ressources forestières) ont ouvert mercredi à Atakpamé, localité située à environ 157 km de Lomé, un atelier de révision des outils de prévention, en vue d’une meilleure adaptation aux besoins des populations. Une initiative qui vise à accroitre la capacité du pays, en termes de gestion des risques.

 Selon le Général Yark Damehame, Président National de la Plateforme des risques et catastrophes, ce cadre actualisé est élaboré en vue d’adapter les dispositifs d’intervention aux besoins actuels du pays et de favoriser une prompte réaction des différents acteurs intervenants, en vue d’alléger les souffrances des populations.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here