Le Togo à la réunion Afrique-Europe du Nord en Algérie

0
273

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a accueilli son homologue togolais, Robert Dossey, en Algérie lundi pour participer à la 20e édition de la réunion ministérielle Afrique-Europe du Nord.

Au cours de leurs discussions, les deux ministres ont exploré des moyens de renforcer les liens entre le Togo et l’Algérie en cherchant à enrichir le cadre juridique de leur coopération et en ravivant les mécanismes bilatéraux, selon le ministère algérien des Affaires étrangères.

La réunion ministérielle, placée sous le thème “Afrique-Pays nordiques : renforcer le dialogue basé sur des valeurs communes”, s’attaque à des questions telles que la lutte contre le terrorisme transfrontalier, la migration irrégulière, le changement climatique et le développement de la coopération commerciale et économique entre les deux régions, comme souligné par le pays hôte.

Au cours de cette rencontre de trois jours, qui devrait prendre fin ce mercredi, les délégués africains partageront également les mécanismes de l’Union africaine visant à s’opposer à tout renversement de régime en dehors des cadres constitutionnels, en réponse au coup d’État militaire survenu au Niger en juillet dernier.

Cinq pays nordiques, à savoir la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Islande, participent à cette conférence, avec la présence de représentants de plus de vingt nations africaines, dont des ministres des Affaires étrangères, des sous-ministres, des fonctionnaires et des personnalités influentes à la tête d’organisations affiliées à l’Union africaine.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com