Il a été déféré à la prison civile de Lomé. Lui, c’est le supporter indélicat des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017) qui a publié de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Il a été rapatrié la semaine dernière, avant d’être déféré à la prison civile de Lomé hier. Il lui est reproché d’avoir partagé sur les réseaux sociaux, l’image d’une vieille cabane, accompagnée d’un message vocal, affirmant que les Togolais convoyés à Oyem, nord du Gabon pour soutenir les Éperviers, subissent de mauvais traitements de la part de la Caf.
« Nous sommes dans un village du Gabon et nous attendons le repas. C’est depuis le matin que nous avons pris de la bouillie. La photo que j’ai envoyée, c’est là où nous sommes logés et ils parlent de 5 milliards de nos francs. Est-ce normal ? Ce qui s’est passé en Afrique du Sud se répète encore ici au Gabon. La deuxième vague qui est arrivée est mise dans une auberge et ils font de la surfacturation », voici les propos qui ont mis le jeune supporter des Éperviers dans de beaux draps.
Une accusation balayée du revers de la main par la Caf et les responsables de la délégation togolaise au Gabon.
Mis en garde-à vue à la DCPJ dès son rapatriement manu militari au Togo, le jeune supporter, selon les informations, serait déféré vendredi à la prison civile de Lomé.
Nous y reviendrons.
JA
icilome.com