Faure Gnassingbé toujours très attaché à « son armée »

Dans son adresse à la nation en début de cette nouvelle année, Faure Gnassingbé n’a pas tari d’éloges à l’endroit des forces de défense et de sécurité. Le même discours a été servi lors d’une visite, jeudi dernier, au camp militaire de Témédjan dans les plateaux.

S’adressant aux militaires du camp de Témédja, Faure Gnassingbé a exprimé son satisfécit quant à leur disponibilité et professionnalisme dans les missions à elles confiées dans le monde, tout en leur témoignant sa totale confiance.

Dieu seul sait comment se manifeste ce professionnalisme des forces de défense et de sécurité dans le quotidien des Togolais, surtout quand il s’agit justement de ces militaires du camp Témédja. Beaucoup ont encore en mémoire leurs exactions sur les populations de cette localité.

Faure Gnassingbé serait en train de caresser les militaires dans le sens des poils en fermant les yeux sur leurs inconduites. Imposé aux Togolais en 2005 par les militaires qui se sont sentis au-dessus des lois et institutions de la République, Faure Gnassingbé leur doit son hégémonie, tout en leur demandant de l’aider à garder éternellement ce pouvoir acquis au péril des centaines de vie.

De toute évidence, l’actuel héritier du pouvoir « Gnassingbé », fort de ce qui se passe dans la sous-région où les militaires s’insurgent contre les pouvoirs, à l’instar de la Côte d’Ivoire, a des raisons de déclarer aux militaires : « Je vous connais et je sais que vous ne me décevrez pas ».

Un message bien compris par tous les Togolais, surtout ceux qui savent bien lire entre les lignes.

JA

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.