Le siège du ministère de l’urbanisme sera Dapaong, Tsévié ou Badou

Pendant des années, le ministère togolais de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie n’a fait que ‘clandoter’. Le département pourrait prochainement avoir un local fixe. Et en tant que ministère qui définit la politique d’urbanisation du pays, ce département cherche à se construire un local qui reflète sa mission. Et c’est possible que ce siège soit Dapaong, Tsévié ou Badou.

Les nouveaux projets architecturaux du bâtiment du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie ont été arrêtés à l’issue du concours d’idées architecturales organisé par le ministère togolais en charge de l’urbanisme.
A l’issue, trois meilleurs projets ont été retenus. Le projet «Dapaong» est l’œuvre du Groupement Carrures TG et Espace Architecture (GCTGEA). Il a remporté une enveloppe de 3 Millions de FCFA.
Le deuxième projet qui a remporté un prix de 2 Millions de FCFA est le projet «Tsévié» présenté par l’Africaine d’Architecture et d’Urbanisation(AAU). Le troisième projet est le «projet Badou» de l’Agence DESCO. Il a remporté une enveloppe de 1 Millions de FCFA.
Ces projets ont retenu dans le cadre de la construction des locaux dudit Ministère qui à la suite des reformes et restructurations entend se doter d’infrastructures modernes respectant les normes environnementale.

Les prix ont été remis aux lauréats lundi à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé.

Nicolas Kossi Akidjetan, le président de l’ordre national des architectes du Togo, qui a présidé le jury a salué la qualité des projets proposés par les participants au concours.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.