Le REMAPSEN-Togo en guerre contre le VIH

0
329

L’antenne togolaise du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN) donne rendez-vous à ses membres dans une semaine pour une séance de restitution du forum de Dakar à Lomé.

Le REMAPSEN a organisé le quatrième forum des médias sur le VIH en Afrique de l’ouest et du centre, tenu du 8 au 10 novembre 2022 à Dakar, sous le thème « Médias, Vih genre et droits humains dans un contexte de Covid-19 en Afrique de l’ouest et du Centre ».

A ce rendez-vous, Ambroisine Mémédé, Coordinatrice de REMAPSEN-Togo y a pris part activement aux travaux. Le vendredi 17 février prochain, elle animera un atelier de restitution aux membres du réseau en présence de quelques invités.

Cette rencontre sera organisée en concertation avec le Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et l’ONUSIDA.

Notons que le forum de Dakar a permis d’actualiser les connaissances d’une quarantaine de participants issus de 17 pays africains sur le VIH ainsi que ses interactions avec les autres pandémies en Afrique, comme la Covid-19.

Source : icilome.com