Le Quarry Life Award récompense les projets de l’Université de Lomé

46

Les projets « Les plantes indigènes et la cartographie géo-écologique pour améliorer la fertilité des sols, la production maraîchère et la reforestation » et « Billets Verts, Projet d’Information, d’Education et de Communication (IEC) sur la biodiversité dans la zone d’influence de SCANTOGO » remportent les deux (2) premiers prix dans les deux (2) catégories prévues à la 4è édition du concours international Quarry Life Award.

Grâce au projet « les plantes indigènes et la cartographie géo-écologique pour améliorer la fertilité des sols, la production maraîchère et la reforestation » soumis par Dr Outéndé Toundou et Irénée Woglo, l’Université de Lomé gagne le premier prix dans la catégorie « Projets scientifiques ».

Dans la 2è catégorie « Projets communautaires », Akouvi Okpè Abalo remporte le premier prix avec son projet « « Billets Verts, Projet d’Information, d’Education et de Communication (IEC) sur la biodiversité dans la zone d’influence de SCANTOGO ».

Les lauréats ont été récompensés le 27 novembre dernier au cours d’une cérémonie présidée par Eric GOULIGNAC, Directeur Général de SCANTOGO, filiale du Groupe HeidelbergCement, en en présence du 1er Vice-Président de l’Université de Lomé, Pr Komlan BATAWILA, des représentants du des Représentants du Ministre de l’environnement et des ressources forestières et celui des mines et de l’énergie, du Directeur Général de l’Agence nationale pour la gestion de l’environnement, entre autres.

Organisé par le Groupe HeidelbergCement dans vingt (29) pays à travers le monde dont le Togo, le Quarry Life Award est un concours scientifique et éducationnel international qui récompense les idées novatrices visant à booster la biodiversité.

Objectif, attirer l’attention sur la valeur organique des carrières d’exploitation et de partager les bonnes pratiques avec la communauté scientifique, les ONG, les autorités et ses équipes opérationnelles.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here