Le président ghanéen se prononce sur la crise togolaise

0
733

Le président ghanéen, Nana Akufi-Addo, fait partie du Groupe des 5 chefs d’Etat qui s’emploient à régler la crise politique togolaise aggravée depuis un peu plus de deux mois. Il affirme « que des tractations sont en cours pour que les choses reviennent à la normale dans le pays », rapporte koaci.com.

Selon ce site d’informations panafricaines, le chef de l’Etat ghanéen a abordé le sujet sur la crise togolaise lundi dernier au cours d’une audience accordée aux têtes couronnées à la présidence.

Il a confié qu’il ne peut rester indifférent à ce qui se passe au Togo actuellement. Il a ajouté qu’il a rencontré Faure Gnassngbé, il y une dizaine de jours, avec qui il a discuté de la situation. « De cette rencontre privée, il dira qu’ils ont eu une longue et fructueuse discussion. Outre la visite que Faure lui a rendu, le Président ghanéen a poursuivi être en contact avec d’autres acteurs politiques togolais en vue de trouver des solutions à la situation qui prévaut dans le pays », informe la source.

« Dans la perspective d’une issue heureuse à la situation qui prévaut chez le voisin francophone, Togbega Fiti V (chef suprême d’Aflao, une ville ghanéenne qui fait frontière avec Lomé) a prié le Président Akufo-Addo d’user de son expérience et ses connaissances pour aider à rétablir la quiétude au Togo », rapporte également koaci.com.

Nana Akufo-Addo a promis travailler pour une solution à cette crise qui pousse des Togolais à se réfugier sur le territoire ghanéen.

A.H.

www.icilome.com