Le président ghanéen se prononce sur la crise togolaise

Le président ghanéen, Nana Akufi-Addo, fait partie du Groupe des 5 chefs d’Etat qui s’emploient à régler la crise politique togolaise aggravée depuis un peu plus de deux mois. Il affirme « que des tractations sont en cours pour que les choses reviennent à la normale dans le pays », rapporte koaci.com.

Selon ce site d’informations panafricaines, le chef de l’Etat ghanéen a abordé le sujet sur la crise togolaise lundi dernier au cours d’une audience accordée aux têtes couronnées à la présidence.

Il a confié qu’il ne peut rester indifférent à ce qui se passe au Togo actuellement. Il a ajouté qu’il a rencontré Faure Gnassngbé, il y une dizaine de jours, avec qui il a discuté de la situation. « De cette rencontre privée, il dira qu’ils ont eu une longue et fructueuse discussion. Outre la visite que Faure lui a rendu, le Président ghanéen a poursuivi être en contact avec d’autres acteurs politiques togolais en vue de trouver des solutions à la situation qui prévaut dans le pays », informe la source.

« Dans la perspective d’une issue heureuse à la situation qui prévaut chez le voisin francophone, Togbega Fiti V (chef suprême d’Aflao, une ville ghanéenne qui fait frontière avec Lomé) a prié le Président Akufo-Addo d’user de son expérience et ses connaissances pour aider à rétablir la quiétude au Togo », rapporte également koaci.com.

Nana Akufo-Addo a promis travailler pour une solution à cette crise qui pousse des Togolais à se réfugier sur le territoire ghanéen.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.