Le président de la Haplucia reçu à la Primature

0
583
Le président de la Haplucia reçu à la Primature

(Togo Officiel)Un peu plus d’un mois après sa prise de fonction, le nouveau président de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia), Aba Kimelabalou a été reçu par le Premier ministre, mardi 14 mars. Il a présenté à la cheffe du gouvernement, les chantiers de son mandat et les défis de son institution. 

L’occasion a permis au président de la Haplucia de recueillir les conseils et les orientations du Premier ministre pour réussir sa mission. Il a notamment souhaité l’adoption de “la stratégie nationale de prévention de lutte contre la corruption et les infractions assimilées” et le renforcement “des dispositifs juridiques et textes institutionnels de la prévention et la lutte contre la corruption”.

93319pm et pdt haplucia

Dans ses actions, l’institution procédera à la sensibilisation et à l’information de la population pour lui permettre de s’approprier les outils de prévention et de lutte contre la corruption. “Nous allons faire de ces populations, nos alliés stratégiques dans l’accomplissement de notre mission”, a déclaré Aba Kimelabalou. 

Pour rappel, le nouveau président de la Haplucia a été nommé par décret présidentiel le 24 janvier et a officiellement prêté serment le 31 janvier. Il remplace à ce poste Essohana Wiyao.

Lire aussi:

Déclaration des biens : le Président de la Haplucia s’est plié à l’exercice

Source : RepubliqueTogolaise.com