Commonwealth : le Togo a participé à sa 1ère réunion des ministres des affaires étrangères

0
619
Commonwealth : le Togo a participé à sa 1ère réunion des ministres des affaires étrangères

(Togo Officiel) – Présent à Londres depuis lundi 13 mars dans le cadre des activités de la semaine du Commonwealth, le Togo poursuit son intégration. Le pays, représenté par Robert Dussey, a honoré ce mercredi 15 mars, sa première participation à la traditionnelle réunion des ministres des affaires étrangères de l’Organisation. 

La rencontre, la 22ème du genre, a réuni au Marlborough House, les responsables de la diplomatie des Etats membres. Objectif, apporter des réponses aux défis communs, dans un contexte de renforcement de la résilience des pays, alors que le monde se relève péniblement des effets de la crise liée au Covid-19. 

Au cours des travaux, plusieurs sujets liés à la mise en œuvre des recommandations et décisions du dernier Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le financement de la résilience climatique et de la durabilité environnementale, ou encore le commerce intra-communautaire et la connectivité numérique ont été évoqués. 

Dans son intervention, Robert Dussey a évoqué la situation sécuritaire actuelle au Sahel et les velléités expansionnistes des groupes terroristes dans la sous-région ouest-africaine, puis rappelé les initiatives prises par le Togo pour contrer ce fléau. Le ministre des affaires étrangères a enfin lancé un appel au Commonwealth pour soutenir les efforts des Etats concernés. 

Source : RepubliqueTogolaise.com