Le Premier ministre en visite officielle au Gabon

Le Premier ministre en visite officielle au Gabon

(Togo Officiel) – Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a entamé mercredi une visite de travail et d’amitié de 48h au Gabon. La cheffe du gouvernement, à la tête d’une importante délégation ministérielle, a tenu à son arrivée une première séance de travail avec son homologue, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Les échanges ont notamment porté sur le renforcement et la diversification de la coopération bilatérale. L’objectif affiché par les deux chefs de gouvernement, est d’innover pour tirer mutuellement le meilleur profit de la coopération entre les deux États.

1 echange

Il sera en outre question de jeter les bases de la prochaine session mixte de coopération.

« L’axe Libreville-Lomé est un modèle de coopération qui matérialise ce partenariat sud-sud, un partenariat exemplaire et dynamique », a dans ce sens affirmé Rose Christiane Ossouka Raponda à l’entame des travaux.

D’autres activités meubleront ce premier déplacement de Victoire Dogbé en terre gabonaise depuis sa prise de fonction.

Lomé et Libreville entretiennent d’excellentes relations, matérialisées régulièrement par de fréquentes concertations entre les principaux dirigeants.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.