Togo : ce gangster qui dirige un réseau de braquage de voitures depuis sa prison

Publicités

Détenu depuis le mois de mai 2020 et actuellement pensionnaire de la prison civile de Lomé, le nommé MOGO Clément Didier, de nationalité camerounaise et cerveau d’un réseau de voleurs de véhicules, continue de commanditer des vols à main armée de véhicules depuis sa cellule.

Lire aussi : Mort d’Ornella et son fœtus : la conséquence de la spirale de haine au Togo

D’après la Police nationale, cette découverte a été faite suite à l’arrestation de son frère cadet, ONANA MOGO Jean Derick et le nommé, AMEDEGNATO Métotsavalou, de nationalité togolaise.

Publicités

Ces derniers, membres d’un dangereux réseau ont été interpellés pour vols à main armée de véhicules.

Publicités

Les faits ayant conduit à leur interpellation remontent à la nuit du 08 au 09 octobre 2021, informe la Police nationale dans un communiqué rendu public, mercredi 20 octobre 2021.

« Cette nuit-là, vers minuit, un citoyen qui venait de rentrer chez lui à bord de son véhicule a été attaqué par trois (03) individus armés de machettes. Après les avoir bâillonnés sa femme et lui, ils ont passé au peigne fin la maison et ont emporté une somme d’environ un million deux cent mille (1.200.000) FCFA, divers objets de valeur, ainsi qu’un véhicule HYUNDAI TUCSON appartenant à la victime. Saisie quelques instants plus tard par la victime, la Police nationale a immédiatement ouvert une enquête et s’est lancée à la traque de ces malfaiteurs », indique le communiqué.

Lire aussi :Scandale : la s3xtape de Tiwa Savage inonde la toile

Après le forfait, le nommé ONANA MOGO Jean Derick sera interpellé aux environs de 4 heures du matin alors qu’il tentait de traverser la frontière entre le Togo et le Bénin à bord du véhicule volé.

Selon la Police nationale, la fouille opérée par l’équipe sur place, a permis de retrouver la carte nationale d’identité de la victime, la carte grise du véhicule et une machette soigneusement dissimulée sous le siège.

La poursuite des investigations a permis par ailleurs à la Police, de découvrir que l’individu arrêté est également impliqué dans un autre cas de vol d’un véhicule HONDA CRV enregistré, le 6 octobre 2021.

« Une photo de ce véhicule ainsi que celle de sa carte grise, ont été retrouvées dans le téléphone du nommé ONANA MOGO Jean Derick. Selon ses propres déclarations, il avait agi avec ses compères, GAETAN et DANY, également camerounais, et actuellement en fuite », a indiqué la Police.

Lire aussi : Togo : des trafiquants de drogue mis aux arrêts !

Le véhicule volé a été acheminé au Cameroun via le Bénin et le Nigeria avec la complicité d’un ressortissant togolais, en la personne.

D’après la Police, les recoupements ont également permis de découvrir que le nommé ONANA MOGO Jean Derick, est le frère cadet de MOGO Clément Didier, tête d’un autre réseau de voleurs de véhicules arrêté avec quatre de ses complices depuis mai 2020.

« Depuis sa cellule en prison, il continue de commanditer les vols à main armée de véhicules », indique la police.

Les deux individus interpellés seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.

La Direction générale de la Police a par ailleurs invité la population à redoubler de vigilance et à collaborer de manière étroite avec les forces de l’ordre et de sécurité, afin de mettre tous les criminels hors d’état de nuire.

Avec Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.