Le pourvoir en place et l’opposition, autour d’une table avant le 10 décembre prochain ? 28 novembre 2017

Le pourvoir en place et l’opposition, autour d’une table avant le 10 décembre prochain ? 28 novembre 2017

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Cahin-caha, tout se prépare pour la tenue d’un dialogue entre le gouvernement et l’opposition. A cet effet, une délégation ghanéenne conduite par le ministre de la sécurité Albert Kan-Dapaah séjourne à Lomé depuis dimanche, apprend-on de sources bien renseignées.

Les mêmes sources indiquent que ladite délégation va mettre sur pied un comité ad hoc qui réunira des représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le comité aura pour mission de satisfaire les préalables posés par la coalition de l’opposition entre autres la libération des détenus politiques dont les deux imams arrêtés, la levée de l’état de siège des villes de Mango, Sokodé et Bafilo.

A en croire certaines indiscrétions, le dialogue pourrait avoir lieu avant le 10 décembre 2017. Mais en attendant, l’opposition maintient la pression dans la rue. De grandes manifestations nationales sont donc prévues les 29, 30 novembre et le 02 décembre 2017.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.