Photo: togotopinfos.com
A quelques jours de l’ouverture du dialogue annoncé entre les acteurs politiques togolais, l’ambiance ne semble pas être au beau fixe entre les leaders de l’opposition.
C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de la récente sortie médiatique du président du Nouvel Engagement Togolais (NET). Réagissant hier sur le sujet de la qualité des acteurs à convier à cette rencontre, Gerry Taama a indiqué que le PNP serait le seul parti habileté à prendre part au dialogue au sein de la coalition des 14 partis s’il fallait considérer uniquement la revendication principale qui est le retour à la Constitution de 1992.
Lire aussi: « Crise au Togo: le dialogue politique a du plomb dans l’aile »
Voici quelques extraits des propos du président du NET mercredi dernier sur Nana FM
S’il faut discuter du retour de la constitution de 1992, c’est le parti national panafricain (PNP)seul qui est qualifié ,pas les 13 autres partis politiques de la coalition. Le 3 août 2017 Lorsque le CAP 2015 avait fait ses grandes marches à Lomé, personne ne parlait du retour à la constitution de 1992. Subitement on a eu l’impression qu’on a une illumination et qu’il ya une constitution de 92 à laquelle il faut retourner.(…) Il y a des formations politiques qui n’ont jamais regroupé au moins 10 personnes sous un arbre pour faire une campagne électorale et sous le prétexte qu’elles ont décidé de se regrouper, mais sans aucune expérience électorale , sont plus fondées pour parler des modifications électorales que des formations qui ont pris part à des élections.
Source : www.togoweb.net