Le PDP demande aux Togolais de maintenir la mobilisation

Le Parti démocratique panafricain (PDP) salue la grande mobilisation du peuple togolais les 6 et 7 septembre derniers. Le parti de Bassabi Kagbara appelle les Togolais à maintenir la mobilisation. Lire le communiqué !

Communiqué du PDP

Le refus et les lenteurs plus ou moins voulus par le pouvoir en place de procéder aux réformes constitutionnelles et institutionnelles ont irrité les différents partis politiques et l’ensemble des forces vives de la nation à manifester et exiger dans l’immédiat le retour à la constitution de 1992, la relecture du code électoral et le vote de la diaspora.

Le peuple souverain s’est levé comme un seul homme pour revendiquer son droit légitime pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le PDP a appelé ses militants à manifester ces deux jours des 06 et 07 septembre 2017 avec l’ensemble des forces vives afin d’exiger dans l’immédiat le retour à la constitution de 1992, la réforme du code électoral et enfin le vote de la diaspora.

Le PDP se réjouit enfin de la réussite de cette mobilisation et demande aux populations de ne pas baisser la garde jusqu’à l’obtention totale des revendications.

La mise en œuvre des points essentiels de la révision institutionnelle et constitutionnelle revêt un aspect politique devant faire l’objet d’une négociation appropriée avec le médiateur des Nations Unies et les parties en présence.

C’est le lieu de saluer l’engagement de l’ensemble des forces vives de la nation pour un véritable changement démocratique dans notre cher pays le Togo.

L’Union de l’opposition devient une exigence et une réalité voulues par le peuple et dorénavant tous les leaders de l’opposition doivent contribuer à l’unité d’action.

Vive le Togo !
Que Dieu bénisse le Togo !
Fait à Lomé, le 08 Septembre 2017
Le Président National du PDP

Bassabi KAGBARA

www.icilome.com